SENSAS : un jeu dérivé de l’escape game qui met vos 5 sens à l’épreuve

Je voulais vous partager une expérience SENSATIONNELLE que j’ai réalisée en famille dernièrement !!!

Direction le SENSAS de Nantes pour vous dévoiler cette découverte qui ravira les plus petits mais aussi les plus grands.

Mais qu’allez vous faire au SENSAS ?

C’est une expérience très originale basée sur vos cinq sens. Vous allez devoir faire tout un parcours dans l’obscurité et en équipe afin de récupérer des amulettes et ainsi verser ces précieuses récompenses à des associations.

Différents défis vous attendent, dans un concept ludique, savant mélange entre escape game et Fort Boyard.

Temps d'une partie 
90 à 120 minutes.
Age
A partir de 7 ans

Nombre 
équipe de 
4 à 15 personnes
Prix
- Adulte (+de 12 ans) : 28 €
- Enfant (7-12 ans) : 24€

Comment ça marche ?

Après une explication du concept, le dépôt des affaires au vestiaire et une petite photo souvenir dans l’espace penché (spécifique à la ville où vous serez), vous accèderez au fameux parcours.

Vous traverserez 6 ateliers sensoriels et 3 sas en relevant des challenges surprenants, pour la plupart dans l’obscurité totale !

Le fait d’être plongé dans le noir pour rechercher des saveurs, des odeurs, des formes ou des objets, déstabilise un peu surtout lorsque l’on est soumis à une limite de temps, donc à un certain stress. Mais cela reste très drôle car chacun a des réactions différentes !!!

Le maître du jeu, via des écrans et des caméras intégrés dans chaque salle, suit votre parcours. Sachez qu’à l’occasion, il donne même un petit coup de pouce.

Pour chaque défi donné vous aurez un temps défini.

Le chrono ne sera jamais visible, il sera géré par le maitre du jeu qui communiquera avec vous. Il sera donc là pour vous dynamiser, vous soutenir, vous taquiner lorsqu’il le faut et prendra une quantité généreuse de photos et de vidéos souvenir de vous. Vos plus belles prouesses et vos cabrioles embarrassantes, tout sera immortalisé, TOUT !

A la fin de chaque défi, vous découvrirez des codes qui vous aideront à remporter des amulettes qui sont bloquées dans des coffres, et le nombre récolté dépendra de votre réussite ! A Nantes il est possible d’en récupérer 15 au total. Faut l’avouer, nous avons réussi à en récupéré 9 et c’est déjà pas mal ! Le record reste à 14 amulettes trouvées sur Nantes!!!

Voici un bref aperçu de ce qui vous attend en vidéo

Mais je ne vous en dit pas plus, au risque de spoiler votre expérience !!! Il faut aussi vous laisser un peu de mystère pour profiter à fond de cette belle découverte.

l’expérience globale dure environs deux heures, mais on ne voit pas le temps passer ! Entre les moments où il faudra vous dépasser, les énigmes à résoudre et les quelques surprises funs disséminées dans le parcours, on n’a pas une seconde pour s’ennuyer. On ressort satisfait de l’expérience, d’autant plus qu’on a le sentiment d’avoir fait une bonne action grâce au don : chaque amulette gagnée donne 10 centimes à une association.

Mon avis : Surprenant, rigolo, on retrouve les sens et son âme d’enfant !!! C’est une activité extra à faire en famille ou entre amis. Le concept est original et je trouve super que cette expérience donne une maigre contribution à des associations. Mon seul bémol : une fois l’activité faite, il me semble difficile d’y retourner car on connait déjà bien le rouage du jeu.

Sachez que vous retrouverez des SENSAS dans de nombreuses villes en France : plus de 15 au total dont Nantes, Bordeaux, Marseille, Lille et Paris. Alors n’hésitez pas, c’est un concept de divertissement unique en son genre !

Astuce KP Diem : Il est presque inutile de le souligner, mais je le précise tout de même, que l’équipe de Sensas vous demandera à votre arrivée si vous avez des phobies, des allergies ou des restrictions alimentaires et les prendra en compte durant le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.