Jouer avec des Craies de Trottoir

Je vous propose une activité qui saura plaire aux enfants et à leur maman : Les Craies de Trottoir. Et en plus ça ne vous coûtera pas grand chose : vous pouvez en trouver à pas cher chez Action (moins de 1 euro la boite de 15).

Tout le monde se rappelle les jeux de récréation avec la traditionnelle marelle. Mais il existe aussi de multiples possibilités pour utiliser les craies de manière simple et très rigolote :

  • faire un circuit de voiture ou un parcours de trottinette avec des feux de circulation.
  • organiser un jeu de dames, de morpions en version géante.
  • improviser un jeu de cible comme le palet breton…

Celle que j’ai décidé de vous proposer dans cet article s’appelle Le Chalk Art. Cela consiste à faire un dessin à la craie sur le bitume et de se mettre en scène pour réaliser des photos créatives.

Il suffit juste d’imaginer une mise en scène et de la dessiner directement sur le sol à l’extérieur. L’enfant prend ensuite place, couché dans le décor, et la maman s’en donne à cœur joie avec l’appareil photo.

C’est un super moment à passer en famille : tout le monde dessine et les enfants auront le plaisir de découvrir le talent de maman ou de papa pour dessiner d’immenses dessins où ils pendront place pour prendre des photos. Ils vont adorer dessiner avec vous et vont même vous surprendre pour leurs idées de réalisation !!!

Si vous êtes en panne d’inspiration, vous trouverez des tas d’exemples surprenants sur Pinterest. Vous n’aurez plus qu’à les dessiner.

Alors qu’en pensez-vous ? Allez vous tenter l’expérience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.