Jeux de memory

Temps de préparation : 5 min

A partir de 2 ans

Tous les parents ont déjà eu l’occasion de jouer à un memory. C’est un excellent jeu de mémoire visuelle que les enfants adorent, même les tout-petits dès 2 ans. Ce qui est sympa dans ce jeu, c’est qu’il se joue à deux ou à plusieurs… et même tout seul ! Pour les plus petits, 6 cartes sont suffisantes. Augmentez le nombre de cartes quand les enfants sont plus grands. Plus il y a de cartes, plus le jeu devient difficile.

Comme tout le monde le sait, l’objectif est de retrouver des paires parmi des cartes à l’envers.

Je vous propose 2 modèles de 16 cartes :

Imprimez donc 2 copies du jeu de memory choisi afin d’obtenir des paires de cartes identiques. Une fois les cartes imprimées, il ne vous reste plus qu’à les découper. Pour qu’elles soient plus rigides et plus solides vous pouvez les plastifier (modèle de plastifieuse ici), cela évitera qu’elles ne s’abiment trop vite (sinon optez pour un papier cartonné de 100g ou +).

Pour rappel, la règle du jeu :

Mélanger les cartes, puis les étaler face contre table afin qu’aucun des joueurs ne puissent les identifier. Une fois cela fait, le premier joueur retourne 2 cartes de son choix.

  • Si les cartes sont identiques, le joueur les conserve à côté de lui et rejoue.
  • Si les cartes ne sont pas identiques, le joueur les retourne face cachée de nouveau. C’est alors au joueur suivant de jouer.

Quand toutes les cartes sont retournées, Le gagnant est celui qui en possède le plus.

Alors amusez-vous bien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.