Chasse aux Œufs de Pâques

Cette année encore, Pâques va se dérouler en mode confinement !!! Et oui, à la maison et en petit comité. Mais pas de panique, au moins il fait beau.

il va falloir redoubler d’ingéniosité. Mais pas question d’abandonner !

Quoi de mieux que d’agrémenter la traditionnelle récolte des chocolats de nos chères petites têtes blondes avec des jeux, des trucs et astuces pour rendre ce week end amusant.

En cherchant un peu sur les moteurs de recherche on trouve une multitude de jeux gratuits et faciles à mettre en place pour nos enfants. Voici quelques idées récoltées par-ci par-là qui vous aideront à faire de ce week end un moment sympa en famille.

1 . Les fameux œufs à décorer

Cette activité est très simple à mettre en place. Il faut tout simplement des œufs (en plastique, en polystyrène ou tout simplement un œuf dur), des feutres ou de la peinture, des rubans, des plumes….

Il ne vous reste plus qu’à laisser court à votre imagination et à les décorer. Vous trouverez de nombreux modèles et tutos sur le net, avec des exemples simples et des plus originaux (en mode “Minions”, en mosaïque de coquilles d’œufs par exemple)

Pour ceux qui ont un jardin, installez vous dans le jardin pour réaliser vos créations : les enfants profiteront du bon air frais et les mamans seront ravies que la peinture se fasse à l’extérieur (aucun risque de mettre de la peinture partout).

2. Les Nids d’Œufs en Chocolats

Petite idée de recette de Pâques ultra simple et rapide à réaliser avec les enfants. De quoi régaler toute la famille !!!

Vous retrouverez la recette dans la rubrique “pour les gourmands

3. Escape game ou Chasse aux Trésors

Cette année, en raison du confinement, plusieurs sites proposent des chasses aux trésors et escape game gratuits à télécharger et imprimer.

J’en ai retenu 2 pour cette année :

  • Celle mise en ligne par le site VVF

Il y a 27 œufs à cacher avec un QR code mis dessus. Idée originale car chaque œuf doit être scanné pour obtenir le contenu de l’énigme et les énigmes sont relativement simples.

Et bien sûr n’oublions pas les Chocolats de Pâques !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *