Kit de création en fil de fer : la WireJig

Créer des décorations personnalisées juste en enroulant du fil de fer coloré autour de chevilles grâce à un kit complet, ça vous tente ?

Bah moi oui, j’ai craqué : j’ai acheté La WireJig !!! Pour ceux qui connaissent, c’est un modèle qui ressemble au modèle Happy Jig de la marque We R Memory Keepers . La WireJig a l’avantage d’être beaucoup moins cher que sa grande sœur, vous la trouverez chez action à moins de 5 euros. Donc à ce prix là, il ne faut pas se priver !!!

Ce merveilleux outil permet de créer des formes, des mots et bien d’autres choses avec tout simplement du fil d’aluminium. C’est une activité super sympa pour faire des trombones, des porte-photos, des porte-clés ou pour décorer votre intérieur. Elle est très simple à utiliser et inclut des instructions pour faire plusieurs formes et toutes les lettres.

Le kit comprend

  • 1 plaque gabarit avec tiroir de rangement (pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser).
  • 50 broches (4 modèles de chevilles différentes)
  • 3 fils de couleurs : rose, doré et bleu
  • une pince coupe fil
  • un manuel d’instructions avec 20 exemples de motifs (mots et formes) pour démarrer immédiatement vos projets.

Comment faire un objet ?

Choisissez un motif dans le manuel fourni dans le kit.

Sur la plaque, vous avez des guides (chiffres à l’horizontale et lettres à la verticale) qui vous aideront à placer facilement les broches.

Sur le manuel : Tous les designs présentés dans le manuel d’instruction ont une longueur de fil recommandée (le gris représentant la longueur du projet et le rouge représentant la longueur lorsque vous réalisez un trombone).

Placez les chevilles sur la plaque perforée comme le dessin l’indique. Ensuite, enroulez le fil de fer selon le schéma du modèle choisi en commençant par la cheville indiquée par la flèche bleue (point de départ) . Et hop en deux temps trois mouvement le tour est joué : vous avez confectionné un joli objet !!!

Une fois terminé, soulevez délicatement le design de la plaque perforée. Pour retirer les chevilles de la plaque perforée : retournez la et utilisez une cheville pour pousser les chevilles coincées hors de la plaque perforée.

Pour l’avoir testé, il est des fois difficile d’enfoncer certaines broches. De temps en temps, il faut remettre la broche qui a sauté lors de l’enroulage. Mais bon a ce prix là, cela reste quand même un super outil pour faire de jolies créations. Et en plus, cette activité est accessible aux enfants à partir de 7 ans et ça leur plaît.

Avec ce kit, les possibilités sont illimitées : vous pouvez aussi créer vos propres dessins. Et si vous avez déjà réalisé tous les modèles du manuel et que vous êtes en manque d’inspiration, allez sur pinterest et surtout sur le site https://www.wermemorykeepers.com/ (le fabricant du Happy Jig) pour avoir d’autres modèles.

Petite astuce KP DIEM : Pour trouver votre modèle à créer facilement sur le site du happy jig, pensez à rajouter, dans l’adresse mail du site, le nom de l’objet désiré en anglais. Exemple : tu veux réaliser un pingouin en fil métallique ? mets https://www.wermemorykeepers.com/penguin . Pour les phrases, vous aurez de nombreuses propositions de modèles sur https://www.wermemorykeepers.com/happy-jig-phrases/

Alors allez vous l’adopter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *