Activités LEGO

Aujourd’hui il ne fait pas beau, et vous cherchez à occuper vos enfants ? Comme tous parents, vous avez sans doute dans vos armoires des Legos, mais vous cherchez peut être une autre façon de jouer avec eux ?

Après recherche sur le net et création de mes propres versions, je vous propose donc 2 autres façons de les utiliser avec vos bambins pour les rendre encore plus attractifs, et c’est accessible dès 3 ans !!!

1 .Jeu Défis lego

Première idée dénichée sur le site de un jour un jeu : le Défi Lego. Je l’ai un petit peu remanié pour mettre encore plus de piment.

Le jeu est simple : Un enfant tire une carte sur laquelle est proposé un défi de construction. Ensuite c’est parti vous avez 3 minutes pour la réaliser. La plus belle construction remporte le point.

Alternative si il n’y a qu’une personne : pas de limite de temps, juste réalisez ce qui est mentionné sur la carte.

Pour mettre en place le jeu chez vous, il vous suffit d’imprimer le fichier des cartes “défi” mis en PDF ci dessous :

Astuce KP Diem : pour que les cartes ne s’abîment pas trop vite, pensez à les plastifier (modèle de plastifieuse ici)

2. Legos Démoniaques

Plateau de jeu de société qui fonctionne sur le principe du jeu de l’oie mais avec des Legos.

Pour faire le jeu vous avez besoin de :

  • plateau de jeu fourni en bas de l’article en format PDF (l’idéal est de l’imprimer en format A3 et de la plastifier, pochettes de plastification juste ici )
  • Un dé
  • Une figurine par participant
  • Des Legos de forme carrée

Règle du jeu :

Démarrer le jeu par le participant le plus jeune.

Le premier joueur lance le dé et déplace sa figurine sur la case qui correspond. Chaque joueur lance le dé à tour de rôle et suit ce qui est marqué sur les cases. Lorsque le premier bloc est récupéré, on place son personnage dessus et on ajoute ensuite les autres blocs par le dessous au fur et à mesure qu’on en gagne. Quand un joueur a terminé le parcours, il attend que ses adversaires rejoignent à leur tour la case arrivée. Le gagnant est la personne avec le plus de blocs Lego une fois que tous les joueurs ont terminé.

Petite astuce : pour que les plus petits puissent jouer aussi, j’ai codifié les cases par des visuels pour qu’ils reconnaissent ce qu’il faut faire. Pratique quand un enfant ne sait pas encore lire. Voici les différentes cases que vous rencontrerez lors du jeu :

Pour télécharger le plateau du jeu :

Alors amusez vous bien et n’hésitez à me partager vos expériences dans vos commentaires !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.